Être parent «Montessori »

Être parent  «Montessori »

 En tant que parent Montessori, il ne vous faudra pas longtemps pour apprendre que chaque moment peut devenir une expérience passionnante d’apprentissage.

     Choisir comment votre enfant sera instruit, surtout dans les premières années de sa vie, peut-être la décision la plus importante que vous puissiez prendre au sujet de l’avenir de votre enfant. 

     La recherche prouve que la petite enfance peut avoir un impact à vie. La décision que vous prendrez pour votre enfant va affecter ses progrès scolaires et son intégration sociale.

     Si vous avez fait ou envisagez de prendre la décision d’inscrire votre enfant dans une école Montessori ou de faire l’instruction en famille, vous vous posez sans doute beaucoup de questions, telles que : Comment  comprendre plus pleinement cette approche fascinante de l’apprentissage? Que puis-je faire à la maison pour aider et rendre l’expérience Montessori encore plus riche pour mon enfant? Qu’est ce qui rend Montessori unique?

     Vous pensez peut-être que l’éducation Montessori est une méthode, elle est plus une approche ou une attitude sur la vie, la croissance et le développement de l’enfant. Le matériel Montessori ne crée pas cette approche, il est un support. Ce sont plutôt les principes permanents de la pédagogie Montessori qui peuvent vous aider à créer la bonne attitude. L’attitude basique est de comprendre que vous ne pouvez pas apprendre à votre enfant : seul, lui peut le faire, mais vous pouvez l’accompagner.

     Votre travail, comme premier éducateur de vos enfants, est de les aider à apprendre pour eux-mêmes.

  24option.com review

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *