Foire Aux Questions

Les réponses à toutes vos questions !

Les Formations

Non. Chaque formation a été conçue pour être compréhensible seule. Cependant, il est conseillé d'avoir fait le 1er niveau avant de faire le second, tout simplement parce que certains aspects essentiels de la pédagogie Montessori concernant la psychologie de l'enfant y sont abordés, et ceux-ci ne sont pas répétés dans la formation du niveau suivant.
Votre ordinateur et votre connexion internet sont les seuls outils indispensables. Une imprimante vous sera peut-être utile car vous aurez la possibilité de télécharger des supports de travail sous forme de PDF pour chaque niveau.

Il vous sera également suggéré d'acquérir certains ouvrages pédagogiques, mais vous pourrez parfaitement vous en passer pour suivre la formation, tout ce dont vous aurez besoin vous sera expliqué !

La formation est hébergée sur une plateforme privée et sécurisée, elle est divisée en différents modules, eux-mêmes composés d'un certain nombre de leçons.

Lors de votre inscription, vous recevrez votre accès composé de votre adresse mail ainsi que d'un mot de passe généré aléatoirement (que vous pourrez changer dans votre profil). Vous pouvez ensuite accéder à votre parcours de formation personnalisé chaque fois que vous le souhaiterez.

L'accès aux différentes leçons se débloque au fil du temps, vous pourrez accéder à une leçon par jour pour vous permettre d'assimiler le contenu de la formation sereinement. Le contenu et le site seront même enrichi avec le temps et l'évolution de la plateforme Montessori-Education.

À la fin de chaque module se trouve un quiz qui vous permettra de vous évaluer et valider vos acquis puis accéder à la certification en fin de formation. La formation elle-même restera disponible à vie, ainsi vous pourrez vous reconnecter et réviser ce que vous avez appris autant de fois que vous le désirerez.

Non.

D'un point de vue technique et pratique, vous pouvez accéder à la formation depuis n'importe quel lieu dans le monde pourvu que vous ayez un accès internet.

Non.

Chaque accès à une formation est strictement personnel, ce qui signifie que vous n'avez pas l'autorisation de prêter votre compte à quelqu'un d'autre.

Tout abus conduira à la suspension définitive de votre compte et vous ne pourrez plus accédez à la formation que vous avez achetée.

– Votre certificat se trouve dans "Votre Profil" tout en haut du site, puis vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'onglet "Certificats", de là vous pourrez cliquer sur "⇒ Téléchargez votre certificat ⇐" puis clic droit et "enregistrer l'image sous" pour enregistrer votre certificat sur votre ordinateur / tablette / smartphone.

– Si votre certificat affiche un pseudonyme, ou que votre prénom / nom sont erronés, vous pourrez les modifier à tout moment en allant dans "Paramètres", puis sélectionnez sous "Afficher comme nom public" votre nom et prénom dans l'ordre que vous désirez. Ceux-ci s'afficheront de la même manière sur le certificat en question.

NB: Si malgré cela vous ne trouvez pas votre certificat après avoir terminé la formation, n'hésitez pas à me contacter.

Informations Techniques

– Cliquez sur le bouton de votre navigateur ou bien sur "F5" pour rafraîchir la page.

Assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version disponible de votre navigateur. Le cas échéant vous pouvez mettre à jour votre navigateur ici :

– Vérifiez que vous autorisez les "cookies tiers" sur votre navigateur :

  • Sur Google Chrome : Cliquez sur puis Paramètres ⟹ Paramètres Avancés ⟹ Paramètres du Contenu ⟹ Cookies ⟹ Vérifiez que l'option "Bloquer les cookies tiers" est bien désactivée.
  • Sur Firefox : Cliquez sur puis Options ⟹ Vie privée et sécurité ⟹ Vérifiez que l'option "Accepter les cookies tiers et les données de sites tiers" est bien réglée sur "Toujours".
  • Sur Microsoft Edge : Cliquez sur puis Paramètres ⟹ Afficher les Paramètres Avancés ⟹ Vérifiez que l'option "Ne pas bloquer les cookies" est bien sélectionnée.
  • Sur Safari (Mac) : Cliquez sur Safari puis Préférences... ⟹ Confidentialité ⟹ Vérifiez que l'option "Bloquer les cookies et autres données de sites web" est bien réglée sur "Jamais".

– Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre navigateur Internet comme Google Chrome (surtout si vous utilisez Internet Explorer) que vous pourrez trouver via les liens fournis au point précédent.

– Fermez toutes les autres applications pouvant ralentir la connexion ainsi que les autres onglets et fenêtres sur votre navigateur.

– Cliquez sur le bouton « lecture » puis mettre sur pause et laissez la vidéo se charger pendant quelques minutes. Ceci est indispensable surtout si vous avez une connexion assez lente.

Enlevez la HD (Haute Définition) en cliquant sur l’icône « Roulette » en bas à droite du lecteur vidéo puis sélectionnez 360p dans l'onglet « Qualité ». La qualité sera moins bonne mais la lecture plus fluide.

Nettoyez le cache du navigateur : maintenir pressé le bouton Shift et recharger la page (bouton F5). Cela permet de recharger votre vidéo en cas de perturbation.

– À noter : Les vidéos ne sont pas téléchargeables.

– Cliquez sur le bouton de votre navigateur ou bien sur "F5" pour rafraîchir la page.

– Assurez-vous que vos haut-parleurs fonctionnent en essayant le son via d’autres médias comme des mp3 sur votre PC ou des vidéos YouTube.

– Assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version de Flash Player sur votre ordinateur (le cas échéant téléchargez-la ici).

– Assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version disponible de votre navigateur. Le cas échéant vous pouvez mettre à jour votre navigateur ici :

– Vérifiez que vous autorisez les "cookies tiers" sur votre navigateur :

  • Sur Google Chrome : Cliquez sur puis Paramètres ⟹ Paramètres Avancés ⟹ Paramètres du Contenu ⟹ Cookies ⟹ Vérifiez que l'option "Bloquer les cookies tiers" est bien désactivée.
  • Sur Firefox : Cliquez sur puis Options ⟹ Vie privée et sécurité ⟹ Vérifiez que l'option "Accepter les cookies tiers et les données de sites tiers" est bien réglée sur "Toujours".
  • Sur Microsoft Edge : Cliquez sur puis Paramètres ⟹ Afficher les Paramètres Avancés ⟹ Vérifiez que l'option "Ne pas bloquer les cookies" est bien sélectionnée.
  • Sur Safari (Mac) : Cliquez sur Safari puis Préférences... ⟹ Confidentialité ⟹ Vérifiez que l'option "Bloquer les cookies et autres données de sites web" est bien réglée sur "Jamais".

– Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre navigateur Internet comme Google Chrome (surtout si vous utilisez Internet explorer) que vous pourrez trouver via les liens fournis au point précédent.

Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger les documents PDF qui se trouvent sous chaque vidéo du programme, nous vous conseillons de télécharger la dernière version d’Adobe Reader ci-dessous, car elle est nécessaire pour parvenir à ouvrir les pdfs.

Voici les liens de téléchargement pour :

Oui.

L'ensemble du contenu est 'responsive' ce qui veut dire que le format s'adapte à celui de votre tablette ou smartphone.

Cependant, si vous accédez à la formation depuis votre smartphone il faudra prendre garde à ne pas dépasser votre quantité de données 4G disponible en accédant aux vidéos de la formation.

La formation est en partie adaptée à votre cas.

Chaque leçon est accompagnée d'un résumé écrit et d'un support à imprimer. En revanche, les vidéos ne sont pas sous-titrées pour l'instant.

N'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous pour que nous puissions construire ensemble les aménagements nécessaires.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Recevez votre Ebook gratuit "Montessori Sans Modération" !