Article-invités-illustration

Si vous désirez intervenir sur Montessori-Education en écrivant un article invité, alors vous êtes à la bonne place !

Je suis ravi d’accueillir des invitées (blogueuses ou non) pour alimenter le site en contenu de qualité, et en même temps, cela vous offre un peu d’affichage… le début de la célébrité peut-être 🙂 ? Ecrire un article pour les autres est un exercice d’autant plus difficile qu’écrire pour soi, c’est donc une bonne expérience où tout le monde sort gagnant.

Toutefois, il faut passer les fameux critères d’acceptation, mais vous verrez que c’est plutôt facile 😉

L’article que vous proposez doit être en rapport avec la thématique du blog, sur la pédagogie Montessori donc, et doit apporter une valeur ajoutée aux lecteurs. Par là, la création d’articles sur la psychologie de l’enfant, le matériel ou des jeux/exercices intéressant… est encouragée.

J’ai une préférence personnellement, pour les articles sous forme de listes organisée en plusieurs points qui apportent une solution claire et applicable immédiatement au problème d’un lecteur. Les articles « mon expérience » sont également les bienvenues, où vous pouvez exposer aux lecteurs, comment vous avez résolu un problème qu’ils peuvent eux aussi rencontrer.

Vous pourrez ensuite m’envoyer cet article écrit sur Word/OpenOffice, en pièce jointe par mail lorsque je vous recontacterai.
J’accepte également les articles écrits sur Googledocs, il vous suffira simplement de mettre votre document en mode partagé (Le bouton Partager -> Avancé -> Activé: tous les utilisateurs disposant du lien) et de m’envoyer le lien par email.

Voici les conditions à remplir :

  • Vous devez créer du contenu original qui n’a jamais été publié auparavant. Pas de copie ni de plagiat.
  • L’article ne doit figurer que sur ce blog même après publication, c’est impératif.
  • Vous pouvez y joindre jusqu’à 2 liens maximum vers votre site (ou d’autres sites). Pas de liens affiliés, ni de liens vers des produits ou formations à vendre.
  • La longueur minimum est de 1000 mots. Le premier paragraphe servira d’introduction et sera utilisé comme résumé sur la page d’accueil.
  • Vous devez vous efforcer de réduire les fautes d’orthographe/grammaire au maximum avant de me proposer votre article et d’éviter l’argot et le soutenu, votre article doit être accessible à tous.
  • Vous devez promouvoir votre article en le partageant au moins une fois sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+…) Il sera également partagé par mes soins sur le Facebook/Twitter de Montessori-Education.
  • Facultatif: Me faire parvenir une image d’illustration pour votre article (plus large que haute de préférence).

Il est très important de me contacter et de m’indiquer le sujet de l’article AVANT de l’écrire. Je vous donnerai alors le feu vert. Mais je ne vous garantis pas que l’article soit publié avant d’avoir lu l’article final. S’il y a des corrections à apporter, je vous en ferais part à ce moment-là.

Une fois que vous avez vérifié que ces critères collent avec votre article, envoyez-moi un message à l’aide du formulaire de contact.