Notre Histoire

“L’éducation de la petite enfance est la clé pour le progrès de la société.”

– Maria Montessori

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mahdjouba FARTASSI, maman de 3 enfants et diplômée en psychothérapie de l’enfant. Depuis plusieurs années déjà je forme à la pédagogie Montessori à travers toute la France (avec tout mon matériel dans la voiture).

J’ai ainsi eu l’occasion de rencontrer énormément de mamans et d’éducatrices, avec qui j’ai eu le plaisir de partager de merveilleux moments et qui avaient tout comme moi le souci de donner la meilleure éducation possible à leurs enfants.

Hélas il n’y a pas de formation pour être parent, la majorité du temps nous faisons avec les moyens du bord et il est difficile d’éviter certains écueils. C’est pourquoi pour mettre toutes les chances de notre côté, il est nécessaire d’apprendre à connaître votre enfant, de ses différentes phases par lesquels il passe et grandit pour devenir l’adulte de demain.

Pour cela j’ai choisi la pédagogie Montessori, qui a fait ses preuves depuis maintenant près d’un siècle dans les écoles et les foyers à travers le globe. Cette méthode est à la fois simple à comprendre pour le parent, et l’enfant pour qui apprendre devient un véritable plaisir.

Notre Mission

J’ai créé Montessori-Education pour permettre à toutes les mamans de pouvoir se former directement de chez elles. Tout au long de mes formations en présence (sur plusieurs jours), certaines d’entre elles m’ont évoqué le souci d’avoir à faire garder leurs enfants, des déplacements et des congés à placer.

Transmettre la meilleure éducation possible à ses enfants est le but de chaque parent, c’est pourquoi il est important de faciliter l’apprentissage de la méthode Montessori et ne pas laisser les tracas du quotidien nous empêcher d’être présent pour nos enfants.

Ainsi, nous avons commencé à mettre en place des formations en ligne (le 1er niveau Montessori à l’heure actuelle) qui ont l’avantage d’être disponibles à vie et permettre à toutes les mamans de s’adapter à l’évolution de leurs enfants. Un forum a aussi été créé pour répondre à toutes les questions sur les leçons et permettre d’échanger sur la pédagogie Montessori.

Comme le disait Maria Montessori : “La pédagogie Montessori est une éducation pour l’indépendance, qui prépare non seulement à l’école, mais aussi à la vie.