Pourquoi utiliser la méthode Montessori pour la vie sociale ?

       La méthode Montessori insiste sur l’enseignement de la politesse et des bonnes manières comme une partie importante de l’éducation d’un enfant et comme une partie importante de la satisfaction des besoins intérieurs de l’enfant. La méthode Montessori fournit un cadre qui peut effectivement être utilisé avec un enfant ou un groupe d’enfants.

     Si vous êtes un parent, vous êtes le premier enseignant de votre enfant et vous serez toujours le plus important enseignant de votre enfant. Bien que l’interaction sociale dans une situation scolaire soit différente de celle à la maison, vous jouez un rôle essentiel dans la préparation de votre enfant pour sa vie sociale en dehors de la maison. Même si votre enfant fréquente une école Montessori et qu’on lui donne des leçons de politesse et de bonnes manières, vous serez toujours le principal facteur d’influence chez votre enfant. Si votre enfant n’apprend pas la politesse et les bonnes manières en dehors de la maison, votre travail en tant qu’enseignant principal sera encore plus important. Votre rôle est d’être un modèle essentiel pour vos enfants. Vous devez améliorer et clarifier ce que vous enseignez à travers votre exemple.

     Si vous êtes enseignant, vous avez la possibilité d’aider les enfants à travers vos compétences si leurs parents n’ont pas le temps ou les connaissances pour leur enseigner eux-mêmes. Vous êtes toujours un enseignant par l’exemple. Dans un scénario idéal, vous aurez juste à renforcer ce qui est déjà enseigné et encouragé à la maison. Scénario idéal ou non, il faut trouver un moyen efficace d’enseigner les bonnes manières qui doivent non seulement aider l’enfant, mais devraient permettre à votre classe ou au groupe d’être plus calme et plus doux. La pédagogie Montessori vous l’apporte. florida real estate for sale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *